Non classé

Comment choisir Ses Chaussures de course !

Une bonne paire de chaussures de course est un élément important de l’équipement de tout athlète qui se respecte. Des chaussures qui sont choisis spécifiquement pour le type de pied et qui sont équipés correctement peuvent aider à garder les athlètes en bonne santé et, éventuellement, à prévenir les blessures telles que la périostite tibiale et les fractures. Le guide ci-dessous vous aidera à savoir comment faire pour trouver la chaussure idéale pour vos pieds et si vous devez ou non vous débarrasser de vos vieilles chaussures pour d’une nouvelle paire.

Lacet et chaussures

Quel genre de chaussures pour les Différents Types de pieds

Les pieds cambrés faibles ou bien les pieds plats sont ceux qui n’ont pas beaucoup d’espace entre le sol et l’arche du pied en position debout. Ce genre de pied est très souple et a besoin d’une chaussure qui permet de contrôler son mouvement. Les gens avec de genre de pieds doivent opter pour une chaussure qui a un talon rigide et une mousse plus durable.Les pieds cintrés de haut sont ceux qui ont un grand écart entre le sol et l’arche du pied. Ce type de pied a t

endance à être plus rigide et a besoin d’une chaussure qui peut absorber les chocs lors des courses. Si vous avez ce genre de pieds, vous devez opter pour une chaussure qui soit flexible avec une semelle épaisse et matelassée. Les pieds neutres sont ceux qui ont une hauteur d’arc moyenne. Ce type de pied peut s’adapter à la plupart des types de chaussures.

Avant d’aller dans une boutique de chaussures

Pour acheter votre future paire de chaussures, vous devez aller faire les magasins de chaussures vers la fin de la journée, lorsque vos pieds sont naturellement légèrement enflés. Vous devez apporter vos vieilles chaussures avec vous! Notez bien ce qui vous plait et ce qui ne vous plait pas, sans ou blier les problèmes et les blessures afin que le vendeur puisse vous aider à faire le meilleur choix approprié selon l’état de votre pied.Aussi, apportez des attelles de cheville, des chaussettes et même les lacets que vous portez normalement pendant votre activité sportive. En effet, vous devez vérifier que votre nouvelle paire de chaussure peut s’adapter à ces éléments pour vous assurer que la chaussure soit idéale pour vos besoins.

Vous devez porter les nouvelles chaussures de sport pendant une dizaine de minutes pour vous assurer que rien ne pique ni frotte. Les bons magasins de chaussures de course permettent effectivement d’essayer chez eux pour voir comment leurs produits vous vont parfaitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *