Finance et BusinessTechnologie

Le manque de ressources qualifiées a un impact négatif sur les services B2B des entreprises.

Le commerce électronique B2B est l’un des domaines les plus complexes de l’informatique, d’autant plus que vous intégrez en toute sécurité une gamme de systèmes internes et externes. Tout programme B2B implique un large éventail de rôles, souvent très spécialisés. Ce n’est pas seulement dans la phase de mise en place et de mise en œuvre, mais il y a une charge constante de gestion du changement et de soutien. Cela peut être vrai pour chaque nouveau partenaire que vous souhaitez rejoindre, car ils sont susceptibles d’avoir leur propre ensemble de formats de documents B2B et de protocoles de communication.

Mise en place du programme B2B

Les solutions B2B existent depuis un certain temps et de nouvelles avancées en matière de types de documents, de normes techniques et de protocoles de communication apparaissent tout le temps. Pour de nombreuses entreprises, cela signifie maintenir que les anciennes applications évoluant vers de nouvelles normes. Il est extrêmement difficile de conserver les bons niveaux de compétences dans les applications patrimoniales tout en recrutant ou en se recyclant pour combler les lacunes au fur et à mesure que de nouvelles technologies émergent. Les compétences spécialisées dans les services B2B seront d’une grande importance sur le marché. Bien qu’une main-d’œuvre vieillissante possédant les bonnes compétences puisse être mieux rémunérée que la valeur marchande en raison de ses années de service et même être sur le point de prendre sa retraite. Tout cela a un impact sur votre budget informatique.

Un programme B2B standard impliquera un processus très similaire à la création de la plupart des systèmes d’affaires. Seulement, il y a un certain nombre de domaines individuels. Premièrement, il faut passer beaucoup plus de temps avec des sources externes pour comprendre leurs besoins, tant au niveau commercial que technique. De plus, les développeurs de documents spécialisés et de formulaires Web sont tenus de traduire les exigences opérationnelles en systèmes qui permettent aux données de circuler efficacement de bout en bout.

Configuration et Gestion du programme B2B

La gestion et le soutien continus sont également compliqués par la nécessité de répondre aux besoins des partenaires commerciaux. Contrairement à la plupart des systèmes d’affaires, vos solutions B2B subissent des changements constants pour s’adapter aux nouveaux partenaires et aux nouvelles technologies. Plus votre entreprise se mondialise, plus le processus sera complexe. Au-delà des considérations techniques, vos équipes de gestion et de support doivent être en mesure de faire face aux langues locales et aux réglementations commerciales qui s’appliquent aux partenaires et aux régions avec lesquels vous souhaitez commercer.

Les recherches démontrent que de nombreuses entreprises commencent à étudier les services B2B car elles ne peuvent plus justifier le coût de la gestion des solutions B2B en interne en termes de coûts directs de rétention et de services formation au management du personnel. Un fournisseur de services B2B vous donne un accès immédiat à toutes les compétences requises tout en éliminant les problèmes de support global et de conformité. Cependant, il est toujours essentiel que vous conserviez des postes de gestion clés, comme celui de gestionnaire de programme, afin de toujours garder le contrôle de l’orientation stratégique de vos investissements B2B.

Comme de plus en plus d’entreprises adoptent les solutions B2B, il devient de plus en plus difficile de créer un avantage concurrentiel en utilisant les technologies B2B par elles-mêmes. C’est tout simplement la façon dont les affaires se déroulent aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *