PLEIN AIRTechnologie

Faire du ski en toute sécurité

Les casques modernes sont très élégants et confortables et tous les motards doivent porter un casque bien. Ce n’est pas nouveau de dire que la majorité des cas de blessures à la tête suite à un accident auraient pu être évités si les pilotes portaient des casques appropriés.

Le nombre de skieurs qui choisissent de porter un casque est en nette augmentation,  ce qui est une sage précaution lorsque vous glissez à grande vitesse  pistes neigeuses. Le port d’un casque est tout à fait logique. Il y a peu d’activités d’aujourd’hui où les gens peuvent se déplacer librement à des vitesses importantes sans porter de casque. Notre tête est une des parties les plus vulnérables de notre corps qui a besoin de protection adaptée. Il faut toujours Garder à l’esprit qu’une blessure à la tête est la principale cause de décès dans les sports d’hiver. Certains skieurs suggèrent que le port du casque sur les pentes réduit la capacité de voir et d’entendre ce qui se passe autour d’eux et encourage ainsi les comportements à risque, car ils se sentent protégés. Certains suggèrent également que le port du casque augmente le risque de blessures au cou et à la colonne vertébrale.

Il existe plusieurs types de casques de ski. Le casque intégral offre une protection complète pour skier grâce à  son design enveloppant toute la tête. L’inconvénient de cette variété de casque est que ce type de casque est un des plus chers. Le casque demi-coque. Ce casque de ski offre une solide protection à la partie supérieure de la tête, le front et les oreilles. Il est préféré par la plupart des skieurs en raison de sa facilité à mettre et à enlever. En outre, étant donné qu’il ne couvre que la moitié du visage, il offre beaucoup de vision périphérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *