PLEIN AIR

Quelques Conseils pour choisir Vos Chaussures de sport

Des chaussures appropriées et bien ajustées font toute la différence durant les diverses activités, que ce soit pour des marcher ou pour courir. En effet, la course et la marche sont parmi les activités physiques les plus courantes, plus que la plupart des autres formes naturelles de d’exercice.
fitness chaussures

Évitez de faire le mauvais choix de Chaussures

Choisir les chaussures de sport de mauvaise qualité ou du mauvais type, peut conduire à des jours voir des semaines allongé sur un lit à cause d’une périostite tibiale ou des talons douloureux au lieu de profiter d’une bonne séance de marche ou course. Alors que la plupart des magasins spécialisés chaussures sport ont un personnel compétent pour vous guider, vous serez à quelques pas d’avance avec quelques connaissances de base sur vos pieds et sur leurs besoins spécifiques. Voici quelques conseils d’experts à tenir en compte avant d’acheter vos futures nouvelles chaussures.

Bien connaitre vos pieds pour faire le bon choix

Vous devez bien connaitre votre pied, en effet, nos sont très variés d’une personne l’autre avec une variété de formes et des traits particuliers, cela est essentiel pour faire le meilleur choix de la paire de chaussures idéale pour vos pieds. La plupart des grandes marques offrent maintenant un modèle pour chaque type de pied.
Certains des derniers modèles de chaussures de course semblent bien plus adaptés à des missions spatiales que pour une course dans le parc, mais certaines de ces fonctionnalités qui paraissent souvent superflus peuvent effectivement être très importantes et très bénéfiques pour certains cas. Des Inserts remplies avec du gel ou avec de l’air, fournissent une meilleure absorption des chocs, comme le font des élastiques. Ces caractéristiques sont particulièrement importantes pour les gens qui ont tendance à ressentir de la douleur au talon, par contre, ce n’est pas forcement conseillé pour les gens qui ont tendance à ce torde les chevilles facilement, les chaussures avec un rembourrage supplémentaire ont tendance à fournir moins de traction.
shoes-862099-m[1]Il ne faut jamais utiliser des chaussures spéciales pour la marche lors de vos séances de course car elles sont trop rigides pour cela; les chaussures de course sont par contre sont beaucoup plus souples, avec un rembourrage supplémentaire pour gérer un plus grand impact. Si vous faites les deux activités, vous devez obtenir une paire de chaussures spéciale pour chacune.
Feetunique sur le Web
Feetunique sur Twitter
Feetunique sur Facebook
Feetunique sur Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *