Loisir

C’est vraiment facile de se tromper quand il s’agit de bijoux pour hommes.

Quand nous parlons de « bijoux pour hommes », nous parlons de tous les accessoires complémentaires après votre tenue : montres, bracelets, bagues, cravates, colliers, boutons de manchette et boucles d’oreilles. Devriez-vous porter tous les articles susmentionnés en même temps ? Probablement pas. Du moins, pas au début. Cependant, avec le temps et avec la bonne dose de confiance, vous serez en mesure de porter ce que vous voulez, comme vous le voulez.

Bijoux pour homme sur vos mains

Tout comme lorsque vous portez quoi que ce soit, la clé pour porter des bijoux luxe homme est de le faire avec nonchalance. Une montre est l’un des meilleurs endroits pour commencer quand il s’agit de porter des bijoux pour homme, parce que c’est si commun. Une montre est un symbole de statut. Une bonne montre est à la fois fonctionnelle et élégante, donc la garder proportionnelle à la taille de votre poignet sera la meilleure solution. Une montre avec bracelet en cuir conviendra parfaitement à toute occasion, qu’elle soit décontractée ou formelle, tandis qu’un bracelet en métal conviendra mieux aux événements strictement formels.

Le type de bracelet que vous portez doit correspondre à votre montre. Après tout, vos mains sont une paire, donc elles seront vues ensemble, y compris les accessoires qui s’y attachent. Parce qu’ils sont petits et facilement empilables, il est assez facile de passer par-dessus bord avec des bracelets. Les bracelets en cuir ou en bois se marieront le plus souvent le mieux avec les tenues décontractées et les tenues décontractées d’affaires.

En principe, quand on pense à des bagues pour homme, une alliance est la première chose qui vient à l’esprit. Les bagues peuvent cependant servir à des fins ornementales. Nous conseillons 2 ou 3 maximum, en gardant à l’esprit l’implication potentielle du doigt sur lequel la bague est portée. En termes de conception, moins il y a d’encombrement, mieux c’est. La plupart des bagues sont en métal. Il est important d’assortir vos autres accessoires en métal, comme les colliers, si vous en portez d’autres.

Colliers et Boucles d’oreilles pour homme

À moins d’être un athlète professionnel, les boucles d’oreilles sont sans doute l’un des bijoux luxe homme les plus difficiles à porter pour un homme. Surtout sur le lieu de travail. Faites preuve de légèreté quand il s’agit de ces derniers. Les boucles d’oreilles peuvent détourner l’attention de votre visage. Si vous êtes dans un cadre plus professionnel, assurez-vous de consulter le manuel de l’employé pour connaître les règles sur le port des boucles d’oreilles au bureau.

Comme tous autres bijoux pour homme, un collier doit être un accent subtil à votre personnalité et à l’ensemble de votre tenue.  Le plus souvent, il sera caché derrière votre chemise. Tout ce qui dépasse 2 colliers à la fois aura l’air excessif. Pensez au reste de votre tenue lorsque vous portez un collier. Si vous vous préparez pour le travail, vous voudrez peut-être laisser le collier de chanvre à la maison. Les colliers de métal, par contre, sont plus formels et peut-être plus adaptés à l’occasion.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *