BIEN CHEZ SOI

Comment choisir les couleurs pour peindre la façade d’une maison ?

La façade est la lettre de présentation de n’importe quelle maison et, bien que parfois, nous ne la créons pas, elle en dit long sur son intérieur et les habitants qui l’habitent. Par conséquent, il est important de bien garder cette partie de la maison, en prenant soin des éléments décoratifs, des aspects architecturaux, des matériaux, de la végétation, et bien sûr, des couleurs.

Choisir les couleurs pour peindre la façade

Lors du choix de la couleur de la façade, il est important de prendre en compte l’environnement, car le bâtiment sera dans le même champ visuel. Ainsi, nous devons penser à des facteurs tels que la lumière, le contraste, la texture de la surface, la taille de la zone peinte, ainsi que la distance et la direction à partir desquelles elle est observée. Par ailleurs, l’entreprise de ravalement de façade 30 peut prendre en charge vos travaux de peinture de A à Z.

Peindre la façade avec des couleurs naturelles

Nous recommandons l’utilisation des couleurs naturelles telles que le beige et toutes les nuances de brun ou de terre. Ces types de couleurs ont tendance à être très relaxants pour les yeux, ce qui rend la vie à la maison également plus agréable. En outre, vous devez faire appel à l’entreprise de ravalement de façade 30 pour vous aider à choisir des tonalités faiblement saturées ou vives qui sont généralement combinées avec du blanc ou avec un ton plus doux et plus foncé de la même gamme.

Peindre la façade avec des couleurs vives

Les couleurs vives telles que le rouge ou le fuchsia ne sont généralement pas une bonne alternative pour la peinture des murs, car elles peuvent se ternir rapidement et sembler trop stridentes les couleurs sont neutres et éteintes. En outre, comme nous l’avons dit, une couleur si frappante peut modifier notre état émotionnel au fil du temps.

Bien qu’il n’y ait pas de couleur idéale pour le ravalement de façade 30 d’une maison, les nuances les plus utilisées sont neutres, en particulier le blanc. Cela repousse les rayons du soleil, les murs ne chauffant pas trop, il est donc largement utilisé dans les régions chaudes et côtières.

D’autre part, d’autres couleurs neutres telles que le gris ou le noir ne sont pas utilisés pour peindre les façades, bien que des gris moyens et doux puissent être vus dans les constructions modernes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *