Bricolage

Des conseils de bricolage simples pour l’entretien de votre maison

Il est parfois tentant de ne pas tenir compte du cout élevé et d’engager un professionnel pour les réparations de rénovation plutôt que de les faire soi-même. Les réparations à la maison peuvent sembler complexes et intimidantes pour les non-initiés, et la crainte que vos propres tentatives de réparer un robinet ou qui fuit ou une fenêtre qui grince causera d’autres dommages peut vous décourager encore plus de faire du bricolage.

Conseils pour l’entretien des Toilettes

Avoir un plan d’entretien de la maison peut faire une énorme différence sur le plan budgétaire. Et, heureusement, ces conseils bricolage maison ne nécessitent pas beaucoup de savoir-faire ou de formation spécialisée, ni beaucoup de temps ou d’argent.

L’eau qui s’écoule de votre réservoir de toilette vous coûtera non seulement de l’argent lorsqu’il s’agit de votre facture, mais elle peut aussi causer des dégâts d’eau au plancher de votre salle de bain et l’usure prématurée du fonctionnement interne de votre toilette. Pour savoir si le réservoir de votre toilette fuit, ajoutez du colorant alimentaire rouge à l’eau du réservoir. Revenez dans environ une heure et voyez si l’eau dans le bol est rose. Si c’est le cas, il y a une fuite.

Si vous constatez que votre toilette fuit du réservoir à la cuvette, le clapet doit être remplacé. Pour changer le clapet de votre toilette, fermez d’abord l’alimentation en eau de votre toilette. Pour ce faire, il suffit de tourner le robinet d’eau situé directement derrière la toilette. Retirez le couvercle du réservoir et tirez la chasse d’eau de la toilette pour vider le réservoir. Utilisez une serviette ou une éponge pour éponger l’excès d’eau qui reste dans le réservoir. Suivant les bon conseils bricolage maison, vous devez retirer la chaîne de chasse d’eau du levier, puis faites glisser l’ancien clapet vers le haut du tuyau de débordement. Glissez ensuite le nouveau clapet en place sur le tuyau de débordement, rebranchez la chaîne et rouvrez l’alimentation en eau.

Conseils pour votre machine à laver

Il est important d’inspecter régulièrement les tuyaux d’alimentation en eau de votre machine à laver pour détecter les fuites. Il est nécessaire d’inspecter les conduites d’alimentation en eau de la machine à laver au moins une fois par an et les remplacer tous les trois ans si elles sont en plastique. En outre, si vous remarquez que les extrémités métalliques de vos conduites d’eau sont décolorées ou rouillées, remplacez-les immédiatement.

Les tuyaux d’évacuation défectueux des machines à laver sont aussi importants que les conduites d’alimentation en eau lorsqu’il s’agit de protéger votre plancher contre les fuites. Comme pour les conduites d’alimentation, suivez nos conseils bricolage maison et inspectez régulièrement les extrémités des conduites d’évacuation de votre machine à laver pour déceler toute décoloration ou rouille, et remplacez-les immédiatement si vous constatez des fuites. De plus, vérifiez le bon état des conduites de vidange à l’aide d’une clé à molette ou d’une paire de pinces. Les conduites en plastique doivent être remplacées tous les trois ans.

Ne pas négliger les Robinets

La cause principale des fuites des robinets sont les rondelles. Les rondelles à l’intérieur des poignées des robinets sont en caoutchouc et ont tendance à s’user rapidement. Remplacez-les en coupant l’alimentation en eau principale, en dévissant la poignée qui contrôle l’écoulement de l’eau, en retirant l’ancienne rondelle et en laissant tomber la nouvelle.

Retrouvez d’autres conseils bricolage maison sur : tout pour la maison

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *