Pratique

Devenir libre : Conseils pour changer de carrière sereinement !

Vous êtes Intéressé par une nouvelle carrière? Si c’est le cas, il est important de prendre le temps d’évaluer votre situation actuelle, afin d’explorer les possibilités de carrière et de choisir une carrière qui sera satisfaisant vos ambitions.  Quels sont les aspects qui vous déplaisent dans votre emploi actuel? Vos insatisfactions sont-elles  liées à la nature de votre travail ou de votre d’entreprise ou encore aux personnes avec qui vous travaillez?

Savoir  s’il est temps pour un changement de vie

Vous ennuyez-vous de ce que vous faites maintenant? Vous sentez-vous insatisfait, même après que vous ayez accompli quelque chose? Avez-vous perdu tout intérêt pour les choses qui étaient intéressantes pour vous auparavant? Sentez-vous que vos talents gaspillés? Avez-vous envie de travailler d’une manière différente et devenir libre sur le net ? Nous avons tendance à réfléchir sur l’écart entre la réalité de nos vies et les rêves que nous avions autrefois. Nous voulons que la seconde moitié de notre vie ait un sens, car nous ne serons pas d’autre chance.

Bien sûr, un changement de carrière n’est pas la seule solution quand vous vous sentez comme ça. Parfois, vous pouvez faire des changements dans votre emploi actuel pour le rendre plus satisfaisante et significative. Idéalement, le travail est une expression de qui nous sommes

L’inventaire de vos réalisations

C’est souvent très difficile pour ceux d’entre nous qui ont appris à ne pas se vanter. Mais affirmer votre précieuse expérience et de succès vous aide à avoir confiance dans vos forces et vous rappeler que ce que vous faites est bien. Notez tout ce que vous avez accompli dans l’ensemble de votre vie.

L’inventaire de vos compétences

Listez tout ce que vous faites bien et demandez aux autres de partager leurs perceptions de vos points forts. Ne vous limitez pas à certaines tâches. Si vous êtes particulièrement doué pour convaincre votre partenaire de faire les choses à votre façon, c’est une preuve de vos compétences de persuasion. Êtes-vous un gestionnaire efficace des finances de votre famille? Les gens complimentent vos capacités d’analyse?

 Évaluez vos intérêts, vos valeurs et vos compétences.

Notez les dernières missions réussies  dans le but d’identifier vos activités privilégiées et vos potentielles compétences. Déterminez si vos valeurs fondamentales et vos compétences sont bien utilisée dans votre poste actuelle. Trouver des idées de possibilités de votre future carrière en discutant de vos valeurs fondamentales et de vos aptitudes avec vos amis et vos proches et même avec des conseillers.

Procédez à une évaluation comparative préliminaire de plusieurs afin d’identifier les cibles potentiels pour faire des recherches approfondies. Consacrez quelques heures ou en même quelques jours à observer des gens qui ont des emplois qui vous intéressent. Identifiez les activités bénévoles liées à votre métier ciblé pour éprouver votre intérêt, par exemple si vous êtes intéressé à travailler avec les animaux, faites du bénévolat dans un zoo.

Étudiez les possibilités de formation qui vous permettraient de perfectionner vos acquis pour votre futur métier. Envisagez de prendre un cours du soir et contactez des professionnels dans votre métier cible pour obtenir conseils et suggestions sur c-optimo. Cherchez des procédés pour développer de nouvelles compétences dans votre emploi actuel ce qui ouvrirait la voie à une offre par exemple ou à une promotion. Si votre entreprise offre une formation interne, inscrivez-vous à autant de classes possibles.

Considérez un autre poste au sein de votre entreprise actuelle qui utiliserait vos connaissances spécialisées déjà acquises, par exemple si vous êtes un programmeur qui ne veut plus programmer, pensez à un poste de conseiller technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *