AutoTechnologie

Il est temps d’envisager une voiture électrique pour les villes intelligentes

Dans une vingtaine d’année, plus de 65% de la population mondiale devrait vivre dans une ville. Alors que la plupart considèrent la ville comme un espace infesté par la criminalité avec des systèmes de logement entassés et exceptionnellement peu d’air frais à respirer, ils ne se rendent souvent pas compte que les villes peuvent être parmi les endroits les plus verts où il fait bon vivre.

Les villes de demain et les véhicules verts

Il suffit de consulter n’importe quel media pour constater qu’un message est omniprésent ; que ce soit un magazine auto ou même un  magazine actualités, Il s’agit de réduire votre empreinte carbone sur l’environnement en tant que personne et également en tant que communauté. Les villes offrent également un cadre unique pour les ressources, les gens, les opportunités et les idées afin de converger et de stimuler de nouvelles pistes d’innovation, de technologie et de pensée. Et avec ces innovations, nous avons besoin que le développement technologique et urbain s’accompagne d’une volonté consciente de sauver l’environnement.

On s’attend à ce que les villes de demain deviennent des habitats hautement efficaces et hautement techniques pour des populations plus importantes. L’infrastructure nécessaire à cette fin comprendra une gamme de technologies utilisées pour les gratte-ciel, les systèmes de transport en commun personnalisés, les espaces verts durables, le traitement des eaux usées et de l’eau et l’infrastructure de remise en état, pour n’en nommer que quelques-unes. Ces espaces urbains sont appelés villes intelligentes. Les nouvelles inventions technologiques seront axées sur la façon dont les villes en tirent profit pour accroître la durabilité et la qualité de vie de leurs habitants.

Les villes représentant 70 % de la population mondiale, les défis environnementaux pourraient être redoutables. C’est pourquoi les villes intelligentes intègrent le concept de véhicules électriques dans leurs plans de développement.

Le potentiel de développement des véhicules électriques

Selon le magazine automobile Auto-passion, les gens ont adopté l’idée de carburants de remplacement pour leurs voitures en raison de leur rôle dans la réduction significative des gaz à effet de serre.  Cela a conduit à une croissance rapide des ventes de voitures électriques. Les technologies à émissions nulles mûrissent rapidement au sein de l’industrie du transport. Il n’est pas seulement bénéfique pour l’environnement, mais aussi pour la réduction des coûts de votre voiture. Les batteries sont moins chères et durent plus longtemps.  Les véhicules électriques fonctionnent à un tiers du coût d’un véhicule à essence, étant donné que l’électricité coûte beaucoup moins cher que l’essence.

L’incorporation de véhicules électriques dans les villes impliquera un transfert de la demande d’énergie du secteur pétrolier vers les services publics d’énergie électrique et, par conséquent, le développement d’une infrastructure de recharge adéquate est nécessaire pour répondre à la demande d’électricité pour les véhicules électriques. Cela permet d’améliorer encore davantage la source d’électricité pour en faire des offres plus intelligentes. Les villes intelligentes prévoient de développer le système énergétique pour que les véhicules électriques puissent être rechargés par de l’énergie renouvelable produite localement tout en utilisant l’énergie excédentaire stockée dans les batteries de voiture.

Les véhicules électriques feront partie d’un écosystème de mobilité intelligente, au même titre que les réseaux sociaux, les systèmes de gestion du trafic et les outils de consommation, qui contribuent à la disponibilité du stationnement et à la gestion des embouteillages. Ces systèmes seront intégrés afin de créer une meilleure expérience de conduite pour vous tout en aidant à réduire les émissions de CO2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *