Déco

Les meilleures astuces de décoration murale pour un petit espace

Si vous vous avez l’intention de décorer une petite maison, vous aurez probablement l’impression que vos choix sont limités. Et bien qu’il n’y ait pas grand-chose que vous puissiez faire pour ajouter de la superficie, il existe de nombreuses façons de faire en sorte que votre petit appartement soit parfaitement assemblé. La clé, c’est de profiter des plus grands espaces ouverts que vous avez ; vos murs.

Pourquoi pas des tableaux décoration

Les murs vides offrent de nombreuses possibilités et quelques éléments supplémentaires peuvent rendre un petit appartement confortable et élégant, au lieu d’être austère et exigu. Quel que soit votre style, il y a des astuces qui peuvent revaloriser vos murs et faire ressortir votre personnalité et vos goûts. Que vous soyez collectionneur d’art, passionné de nature ou amateur de livres, vos murs peuvent être personnalisés afin que vous puissiez être entouré des choses que vous aimez.

En plus d’ajouter des éléments décoratifs aux murs, pensez à décorer les murs eux-mêmes. Essayez d’utiliser une couleur de peinture vive et audacieuse pour créer un mur original, ou mettez en place un motif avec du papier peint, des pochoirs et d’autres techniques de peinture décorative. Pensez aussi à transformer votre plafond pendant que vous y êtes ! Ces accents décoratifs peuvent avoir un impact encore plus grand dans un espace restreint.

Si vous êtes prêt à prendre votre petit espace à un niveau supérieur, nous avons rassemblé de l’inspiration pour vous aider à commencer. Visitez le site deco-promo.com et parcourez des idées de décoration murale qui ajouteront du style à votre maison.

Optez pour l’art à grande échelle

Une Tableau Nature et Paysage ou une photographie surdimensionnée attirera l’attention et donnera le ton dans un espace restreint. Essayez une photo en noir et blanc dans un espace minimaliste ou ajoutez de la couleur avec une pièce abstraite vibrante. Choisissez les photos que vous voulez mettre en valeur. Il peut être utile de commencer avec plus que ce dont vous avez besoin, puis de diminuer en fonction de l’espace ou de votre humeur.

Rien n’ajoute plus de personnalité et de couleur qu’un Tableau Nature et Paysage. Affichez une collection d’œuvres d’art, de photographies ou ajoutez des tentures murales et d’autres objets éphémères. Optez pour des cadres simples et cohérents ou apportez une panoplie de variations ornées pour mélanger différents styles.

Une tapisserie ou une tenture murale peut ajouter de la couleur et un motif, ainsi qu’une texture douce à un espace. Envisagez d’encadrer des foulards vintage ou d’autres jolis textiles. Bonus : C’est beaucoup plus facile à déplacer qu’un Tableau Nature et Paysage encadré lorsqu’il s’agit de déménager dans une nouvelle maison.

Laissez vos murs vous transporter à un autre endroit en ajoutant un Tableau Nature et Paysage. Que vous le peigniez à la main ou que vous choisissiez un revêtement mural, le motif aura un grand impact. Si vous n’avez plus d’espace au sol pour vos étagères, mettez votre collection au mur. Installez des étagères flottantes et exposez des couvertures dures, de petites sculptures et d’autres objets divers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *