PLEIN AIR

Les meilleurs sentiers pour faire du trek au Vietnam

Le trek au Vietnam est l’une des activités préférées des touristes qui recherchent l’aventure. Grâce à sa topographie diversifiée, le Vietnam offre de nombreux itinéraires de trekking époustouflants avec différents niveaux de difficulté, ce qui en fait des itinéraires adaptés à différentes conditions de santé et à différents niveaux d’expérience. L’agence trek Vietnam a dressé pour vous une liste des meilleurs sentiers de trek qui valent la peine d’être explorés.

Fansipan : une expérience de trek mémorable !

Fansipan, surnommé  » toit de l’Indochine  » en raison de son altitude de 3.143 m, est une destination privilégiée pour les randonneurs vietnamiens et les agences trek Vietnam. Il y a plusieurs itinéraires différents menant au sommet, qui sont chacun adaptés à différents niveaux de capacité physique et d’expérience de trekking. L’itinéraire le plus facile est le Tram Ton, qui vous permet d’atteindre le mont et de revenir par le même chemin. La durée d’un aller-retour de cet itinéraire de trek est de 2 à 3 jours.

Une autre route qui part également de Tram Ton, mais revient par la vallée de Muong Hoa et Cat Cat Stream, avec une longueur totale d’environ 20 km. Cet itinéraire exige que vous soyez en bonne santé et en forme car cela peut prendre plus de 3 jours de trekking. Le sentier le plus dur et le plus dangereux, qui n’est recommandé par l’agence trek Vietnam que pour les randonneurs professionnels entièrement équipés, est celui qui part de Doc Mit jusqu’au sommet du Fansipan.

Quang Binh : du trekking à volonté

Au cours des dernières années, Son Doong, Tu Lan et Hang En sont de plus en plus populaires parmi les jeunes randonneurs au Vietnam. Hang En, qui est la 3ème plus grande grotte du monde avec son écosystème diversifié, est devenue une destination de trekking très populaire.

Situé à l’intérieur de la forêt nationale de Phong Nha – Ke Bang, vous devez surmonter la topographie difficile des forêts primitives tout en admirant des paysages naturels époustouflants. L’itinéraire est de plus de 7 km de long, ce qui vous amène à travers plusieurs ruisseaux et villages ethniques. En arrivant à la grotte d’En, vous observerez des fossiles vieux d’environ 300 ans qui se trouvent au fond de la grotte. Depuis la grotte d’En, marchez encore 2 km pour atteindre la grotte de Son Doong ; la plus grande section de passage de grotte connue au monde.

Lang Biang (Da Lat)

L’agence trek vietnam recommande un autre beau sentier de trekking de la province de Lam Dong, LangBiang est aussi appelé ‘Lam Vien Highland’. Cela vous donne une bonne raison d’explorer cette montagne lorsque vous voyagez dans la ville brumeuse de Da Lat. Beaucoup d’habitants choisissent Lang Biang pour leur premier trek de l’année, pour commencer une nouvelle année avec fraîcheur grâce au climat confortable des hauts plateaux.

Lang Biang est un simple sentier de trekking, adapté aux débutants avec environ 4 heures de marche. Avec des sentiers clairs et des pentes douces, vous pouvez marcher à un rythme modéré et vous sentir libre de vous reposer chaque fois que vous en avez besoin. Cela ressemble plus à une promenade agréable au printemps pour se donner le temps de regarder toute la flore qui s’épanouit aux alentours.

Quand vous atteignez le sommet de Lang Biang, passez-y un peu de temps pour admirer la vue de toute la ville de Da Lat de la hauteur de 2.167 m. Surtout si vous y allez en début de matinée ou en fin d’après-midi, vous pouvez admirer la beauté indescriptible de Dat Lat dans le brouillard tout en étant entouré par les nuages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *