Technologie

Mise à jour GPS : Comment mettre à jour les cartes sur votre GPS Garmin ?

Garmin a apporté un certain nombre de changements à ses procédures de mise à jour des cartes au cours de l’année dernière. Pour ceux qui ont des appareils récents, ces changements ont simplifié les choses, pour d’autres, cela peut encore être un processus fastidieux avec de nombreux appels au support technique de Garmin. Même avec plusieurs années de mise à jour de différents modèles de GPS Garmin, il est parfois difficile de s’en sortir sans souci.

Mettre à jour vos cartes d’un vieux GPS

La mise à jour est souvent très simple, vous devez vous procurer une carte micro/SD pré-chargée avec les cartes France selon vos besoins, vous l’insérez dans le côté de votre appareil Garmin et c’est parti. Ce processus est simple et reste la solution la moins chère. Garmin met à jour les cartes avec les données les plus récentes tous les 3 à 4 mois.

Si votre GPS a une désignation ‘LM’, par exemple ; le Nuvi 2415LM ou Nuvi 2597LM, alors votre appareil est livré avec des mises à jour cartographiques gratuites à vie. Dans ce cas, vous mettez à jour les cartes sur votre GPS à l’aide de Garmin Express que vous pouvez télécharger sur le site Web de Garmin et installer sur votre PC ou Mac.  Une fois téléchargé et installé, le processus de mise à jour Gps Garmin est relativement simple. Vous connectez votre GPS à votre PC ou Mac à l’aide du câble USB fourni avec votre appareil. Ensuite, suivez les instructions à l’écran. Dans Garmin Express, l’option la plus sûre est de sélectionner ‘Installer tout’ sous l’onglet ‘Mises à jour’.

Si tout se déroule comme prévu, non seulement les dernières cartes pour votre GPS seront installées, mais aussi les dernières mises à jour logiciels de votre GPS, les mises à jour Bluetooth et les mises à jour des voix. A la fin du processus, votre GPS sera à jour et prêt à être utilisé en toute sécurité.

Mettre à jour votre GPS avec des cartes Europe.

Encore une fois, cela se fait par l’intermédiaire de Garmin Express. La seule différence est que vous devez d’abord vous procurer la mise à jour gps de carte Europe sur le site Web de Garmin et ensuite utiliser Garmin Express pour appliquer la mise à jour. Vous avez la possibilité d’acheter soit une mise à jour de carte unique, soit une mise à jour de carte à vie qui coûte un peu plus cher.

Si votre GPS a plus de 4 ans, je vous recommande la mise à jour unique. Souvent, à quatre ans d’utilisation, la batterie des GPS commence à se détériorer et comme les mises à jour de la carte à vie ne sont pas transférables vers un nouvel appareil, il peut parfois être plus économique de remplacer le GPS par un nouvel appareil plutôt que de le mettre à jour. Tous les nouveaux GPS sont maintenant livrés avec des mises à jour GPS de cartes gratuites à vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *