Auto

Quelques conseils d’entretien pour garder votre voiture en parfait état

Vous comptez sur votre voiture pour vous rendre au travail, aller chercher vos enfants à l’école et naviguer en toute sécurité sur les routes pour votre escapade annuelle. Avec tout le temps passé au volant, il est facile de prendre votre voiture de confiance pour acquis. S’il fonctionne bien, à quoi bon l’amener dans l’atelier, n’est-ce pas ? Eh bien, pas exactement. La clé pour garder votre véhicule dans un état optimal est d’effectuer l’entretien général de votre voiture afin d’éviter des réparations majeures sur la route.

Contrôler Vos Pneus, éclairage et essuie-glace !

Les pneus servent de tampon entre votre voiture et la route, alors les garder en bon état est un aspect critique de l’entretien général de la voiture. Utilisez un manomètre pour vérifier le bon gonflage au moins une fois par mois et assurez-vous de faire changer vos pneus tous les 40 000 à 50 000 km. Faites vérifier l’alignement de vos pneus pour vous assurer qu’ils s’usent uniformément, ce qui prolongera la durée de vie de vos pneus.

Non seulement conduire avec un feu arrière cassé est dangereux, mais vous pouvez aussi vous faire écoper d’une contravention. Prenez le temps nécessaire pour tester vos phares, feux de freinage, feux arrière et clignotants pendant que votre voiture est stationnée. Si une ampoule est éteinte, apportez votre voiture pour faire inspecter votre système électrique. Un des techniciens en Diagnostic et réparation automobile déterminera s’il s’agit simplement d’une ampoule grillée ou si le fusible doit être remplacé.

Même s’il ne pleut pas souvent dans votre région, l’hiver peut être très humide dans d’autres parties du pays. Si vous savez que vous voyagerez pendant les vacances, ne laissez pas les vieux balais d’essuie-glace altérer votre vision sur la route. L’installation d’un nouveau jeu de balais d’essuie-glace (toujours remplacer les deux en même temps) est une solution rapide, facile et abordable qui pourrait prévenir un accident.

Des vidanges d’huile et des mises au point régulières

Inspectez l’huile de votre voiture tous les mois et apportez votre voiture pour une vidange d’huile tous les 5 000 km. Si vous ne conduisez pas souvent, vous pouvez rouler un peu plus longtemps. Par mesure de sécurité, ne parcourez jamais plus de 7 000 milles entre les vidanges d’huile. Passez chez un centre de Diagnostic et réparation automobile pour vérifier tous les liquides, les filtres à air et la pression de vos pneus pendant la vidange d’huile.

Des mises au point régulières de votre voiture vous permettront de rouler en douceur plus longtemps. Bien que les intervalles de kilométrage et l’entretien varient d’un fabricant à l’autre, il y a des étapes importantes que vous pouvez anticiper. En règle générale, vous devriez faire remplacer votre filtre à carburant et rincer votre système de refroidissement tous les 50 000 km, remplacer vos liquides et remplacer vos courroies tous les 80 000 km.

Le changement de saison est le moment idéal pour faire un entretien général de votre voiture, surtout si vous voyagez pendant les vacances. Que vous ayez besoin d’une vidange d’huile, de remplacer vos balais d’essuie-glace ou de changer vos pneus, des techniciens en Diagnostic et réparation automobile effectueront toutes les réparations nécessaires pour que votre voiture demeure sure et fiable pour les années à venir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *