Loisir

Voyage en Thaïlande : les 10 excursions à faire à Bangkok

La capitale thaïlandaise est une ville facile à découvrir à pied ou par le biais des transports en commun, mais si vous voulez expérimenter quelque chose de vraiment excitant, montez à bord d’un tuk tuk typique et laissez-vous emporter dans les quatre coins de la ville. Une expérience à vivre absolument et qui vous fera découvrir les 10 excursions à faire à Bangkok.

1.      Les klongs en bateau longue queue

Pour explorer Lopburi, la partie ouest de la ville traversée par un labyrinthe de canaux (klongs), l’alternative au tuk tuk sont les bateaux à longue queue qui roulent sur les klongs entre les anciennes maisons sur pilotis. Vous pouvez en louer un pour vous ou monter à bord d’un bateau-taxi que vous pouvez trouver sur les nombreux quais de Chao Phraya. Le plaisir est garanti avec les 10 excursions à faire à Bangkok !

2.      Le complexe du palais royal

Réglez votre réveil à l’avance et rendez-vous d’abord au complexe du Palais Royal. Le terme complexe désigne non seulement le palais, mais aussi un large éventail de temples, de statues et d’autres merveilles, dont le célèbre temple du Bouddha d’émeraude (Wat Phra Kaew), probablement le plus célèbre temple de pèlerinage du pays. Il n’y a pas de meilleur moyen pour entrer en contact avec la ville, je vous assure que vous serez émerveillés par les temples, statues et structures que vous admirerez ici.

3.      Le Temple du Bouddha couché Wat Pho

Le Wat Pho ou le Temple du Bouddha couché est situé près du Palais Royal et peut être atteint en environ 15 minutes à pied le long des murs du côté sud. Il mesure 46m de long et 15m de haut. Le corps est recouvert d’or, les yeux et les pieds sont décorés de nacre et 108 scènes de salutation ornées de coquillages de style chinois et indien sont représentées sur la plante des pieds. Un vrai spectacle ! Marcher pieds nus à travers ces temples vous permettra d’embrasser l’atmosphère particulière des lieux et de partager leur profonde spiritualité.

4.      Le marché de Chatuchak

Bangkok est l’une des capitales du shopping en Asie, et si vous êtes en ville le week-end, essayez de faire une halte au marché Chatuchak, l’un des plus fréquentés par les Thaïlandais et l’un des plus grands marchés en plein air du monde avec plus de 25 sections où vous trouverez de tout, en plus des bars et petits restaurants pour les pauses le long de votre chemin. Le soir, la meilleure destination shopping est le marché nocturne de Pat-Pong, ouvert tous les jours de 18h00 à 24h00, considéré comme l’une des principales attractions de Bangkok.

5.      Damnoen Saduak marché flottant

Les pittoresques marchés flottants étaient autrefois à Lopburi, mais ils ont été transférés à Damnoen Saduak, dans la province de Ratchaburi, à visiter absolument même s’ils sont devenus très fréquentés par les touristes. Observer les canoës pleins de fruits et légumes flottant sur les canaux est un spectacle à ne pas manquer, qui libère toute la magie de la tradition thaïlandaise.

6.      Wat Suthat

Prenez un taxi ou un tuk tuk tuk pour vous rendre à Wat Suthat, nettement moins fréquenté et étendu que les précédents, mais très agréable. A l’extérieur, vous trouverez également The Giant Swing, une balançoire de 30 mètres de haut à valeur religieuse. Rien de trop important, mais avec la bonne lumière, vous pouvez prendre des photos intéressantes.

7.      Wat Saket

De Wat Suthat marchez jusqu’au Wat Saket, un temple connu sous le nom de la Montagne d’Or. Vous y trouverez des indications claires pour y accéder et au cours de la courte promenade, vous pouvez parcourir une rue presque entièrement consacrée aux ateliers de menuiserie. Une fois arrivé à la Montagne dorée, vous pourrez grimper jusqu’à son sommet, d’où vous pourrez jouir d’une vue magnifique sur toute la ville et planifier que visiter à bangkok ensuite.

8.      Khao San Road

Après avoir fait le plein de temples. La rue la plus célèbre de la ville, destination de tout randonneur qui se respecte, vous attend, même si vous n’êtes pas un randonneur. Khao San Road vous absorbera dans son chaos, entre stands, boutiques et bars. Inutile de dire que Khao San Road est l’un des endroits les plus touristiques de Bangkok, mais une promenade ici est un must.

9.      Le Sky Bar de Lebua

La soirée peut ensuite se poursuivre sur l’un des nombreux bars sur le toit de Bangkok, pour un verre avec une vue imprenable sur la ville.  Grimpez jusqu’au 64e étage de la State Tower pour profiter d’une vue imprenable sur Bangkok. Les cocktails coûtent une fortune de 15 à 20 €, mais vous devez vraiment y aller pour fêter avec un toast à 250 mètres d’altitude !  Vous pouvez également visiter le Vertigo & Moon Bar, que certains préfèrent à Lebua.

10.      Vertigo & Moon Bar

Vertigo, au dernier étage du Banyan Tree Bangkok, est très populaires, avec le restaurant Sirocco de l’hôtel Lebua de la State Tower, le deuxième gratte-ciel le plus haut de la ville, sur les rives du Chao Praya. Ici, vous pouvez déguster le meilleur de la cuisine exotique et méditerranéenne avec une vue imprenable sur la ville des anges. En d’autres termes, une expérience qui va au-delà de ce que vous verrez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *