BIEN CHEZ SOI

Comment transformer votre chambre en pièce de relaxation

Votre chambre est l’un des rares endroits où vous pouvez vous détendre et vous reposer après une longue journée. C’est aussi la partie de votre maison qui est exclusivement réservée à vous et à votre partenaire, une partie privée de la maison où ni les invités ni les enfants n’ont le droit d’entrer, bien qu’il soit parfois difficile d’empêcher les petits d’y entrer. Vous devez décorer votre chambre avec votre style personnel afin de créer un environnement calme et confortable.

Une chambre à votre image !

Si votre pièce comporte un bureau, une salle de jeux ou une salle d’exercice, il est important de déplacer toutes ces activités dans une autre pièce de la maison. Vous devez garder uniquement des meubles dans votre chambre pour vous reposer, comme un lit, un canapé ou une chaise pour faire un peu de lecture. Assurez-vous également de ne pas y laisser d’autres éléments inutiles, comme les livres d’étude, les cahiers d’exercices ou les affaires de vos enfants.

Pour que votre chambre soit une véritable pièce de détente, elle ne doit pas nécessairement être blanche, beige ou pastel. Si vous n’aimez pas du tout les couleurs claires, le blog décoration vous recommande de choisir votre couleur préférée, même si elle n’est pas très à la mode. Il est important que vous vous réveilliez chaque matin dans un environnement qui vous plaît.

Vous pouvez utiliser vos couleurs préférées sur les murs et les accessoires. Si vous avez un partenaire, essayez de vous mettre d’accord sur les choix de couleurs. Si votre partenaire n’aime pas votre couleur préférée, essayez de trouver un point d’équilibre grâce aux conseils sur le le blog décoration, ou incluez une couleur sur le mur et une autre sur les accessoires et les meubles.

Gardez une décoration et un éclairage simples

Pour créer une pièce tranquille, il est important que vous la gardiez aussi simple que possible. Si vous voulez ajouter des œuvres d’art ou des peintures, choisissez un paysage ou un autre thème relaxant. Essayez de réduire les accessoires au minimum et veillez à ce que la pièce soit aussi bien rangée que possible en suivant les astuce donnés par le blog décoration.

La lumière blanche et vive ne va probablement pas vous aider à vous relaxer. Il est important que vous ayez plusieurs sources de lumière dans votre chambre qui donnent une luminosité chaude dans des tons jaunes. Choisissez une lampe pour chaque table de chevet, une près de la chaise de lecture ou du canapé et une au-dessus de l’armoire. Assurez-vous d’avoir des lampes éparpillées à travers la chambre pour satisfaire tous vos besoins.

La plupart du temps que vous passez dans votre chambre, vous le faites probablement sur votre lit. Un matelas de bonne qualité est donc essentiel. Bien que les meilleurs matelas puissent coûter assez cher, ils dureront aussi plus longtemps, vous évitant ainsi d’en acheter un autre après 3 ou 4 ans. Le matelas n’est pas tout, il est important de tenir compte des recommandation du blog décoration et d’ajouter des draps confortables et doux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *